RYoGAmeOver

gameover > General > Les espoirs de la Gamecube

Les espoirs de la Gamecube

vendredi 14 septembre 2001, par RYoGA

Réalisé le 14 septembre 2001, cet article montre quels espoirs je plaçais alors dans les jeux annoncés sur la console de Nintendo :

Bon on relèvera quelques erreurs : le gameboy advance ne servait vraiment pas de manette à part entière. Mais il y a eu beaucoup de communication entre les compatibilités GC-GBA, qui au final ne fut exploitée que pour une vingtaine de jeux (dont le radar sur Zelda TWW, combis et images sur Metroid Prime/fusion, etc). Ensuite le casting de Smash Bros était plus du désir que de la réalité (quoique on n’eut pas à se plaindre !)

Sinon le grand plaisir était de retrouver Sega (qui fut productif), Capcom avec Resident Evil (qui allait annoncer des exclus... qui se limitèrent dans le temps) ou encore Square avec Final Fantasy (même si Crystal Chronicles fut décevant).

On assistera à l’abandon de Rare, puis de Factor 5.

En conclusion le Gamecube faisait beaucoup rêver, fit beaucoup de promesses (et toujours les mêmes : nintendo va s’ouvrir aux éditeurs tiers, révolutionner le gameplay, ce qui est leur leitmotiv de campagne aujourd’hui encore avec la Révolution/wii)... s’est embarquée dans des jeux à la réalisation colossale, avec plus ou moins de succès... et déçu beaucoup... La console proposa un F-Zéro, des kongas, deux jeux de rôle attendus, quelques autres surprises, mais fut quand même largement abandonnée, notamment au profit de la Nintendo DS, ce qui, mine de rien, fut bien dommage.