RYoGAmeOver

gameover > General > Les beaux débuts de la Nintendo Switch

Les beaux débuts de la Nintendo Switch

mercredi 17 mai 2017, par RYoGA

Deux mois après sa sortie, le moral est au beau fixe pour la Nintendo Switch. Les ventes sont bonnes. Les sorties sont régulières avec un joli mélange de sorties fortes en magasin et de titres dématérialisés de qualité. Le programme annoncé est alléchant. Et les surprises sont à venir dès l’E3 prochain dans un mois. Un lancement réussi, donc.

Tout a commencé avec la bête elle-même, entre réservations et chasse aux accessoires. La Switch est à la maison, et quitte rapidement la télévision pour s’inviter chez les amis, les transports ou les vacances. Le menu de la console est sobre, très sobre, mais rapide. Je découvre la possibilité de prendre des captures d’écran et mitraille mes jeux. On ajoute ses amis via le Nintendo Network, en local ou par codes amis, pour pouvoir voir leurs listes de jeu et les temps qu’ils font sur chacun. Pas de console virtuelle au lancement (en dehors de quelques jeux Neo Geo sur l’eShop), pas de Netflix : on se concentre sur le jeu et Zelda.

Le premier mois est majoritairement consacré à Zelda Breath of the Wild, qui explose les compteurs. Quinze jours intenses aux cours desquels j’explore au maximum Hyrule. Il est effectivement possible de terminer le jeu très rapidement sans même à faire les donjons principaux. Mais je me retiens, fais les quêtes et termine les donjons avant de retourner affronter le boss final. Et ce n’est qu’un début...

L’excellent Snipperclips s’invite aussi rapidement pour quelques parties en duo ou à quatre. Je n’ai à l’heure actuelle pas encore terminé les différents mondes... il faudrait peut-être s’y remettre !

Fin mars Nintendo propose aux joueurs une session d’essai en ligne de Splatoon 2, à sortir cet été sur Switch. On ne se fait pas prier ! On retrouve sans surprise Splatoon. Les nouveautés seront annoncées par la suite. J’imagine que cette session a servi à Nintendo à régler les paramètres online.

En avril je continue Zelda, en cherchant tous les sanctuaires et en améliorant mes habits. Après une première vidéo de cuisine réalisée avec Mlle S en mars, nous en réalisons une deuxième pour approfondir le sujet !

La démo de Puyo Puyo Tetris suffit à elle seule à nous tenir en haleine plusieurs soirées entre amis ! Mais voilà venu le moment de jouer à un jeu que j’attendais de pied ferme : Wonderboy III the Dragon’s Trap ! Remake d’un de mes jeux préférés sur SEGA Master System, Wonderboy III the Dragon’s Trap reprend l’original au pixel près, mais transforme le visuel et le sonore de la plus belle manière qui soit. Je dévore le jeu dans la foulée.

Voici ensuite venir MarioKart 8 Deluxe, fin avril. C’est reparti pour des courses solo ou en ligne. Pouvoir emmener le jeu partout avec la Switch est vraiment appréciable.

C’est la même chose pour Minecraft Switch Edition, qui sort en ce début mai.

A venir : Thumper, Ultra Street Fighter II, Rime, Sonic Mania et sans doute Arms et Splatoon 2 ! Bref un bien beau lancement qui ne demande qu’à s’étoffer avec des annonces dès ce soir lors d’un Nintendo Direct (consacré à priori une nouvelle fois à Arms) et dans un mois avec l’E3 !

Mes tests disponibles :
Mario Kart 8 Deluxe (Preview)
Wonder Boy the Dragon’s Trap (Test)

Mes vidéos disponibles :
Bienvenue à la Switch & Snipperclips
Les recettes de The Legend of Zelda : Breath of the wild
Le Splatoon 2 Global Testfire
Trois vidéos découverte de Mario Kart 8 Deluxe + du Battle à 4
Présentation vidéo de Wonder Boy the Dragon’s Trap
Découverte de Minecraft Switch Edition !

Site de l’article : le bel été de la Switch