RYoGAmeOver

gameover > General > La révolution est en marche

La révolution est en marche

vendredi 9 janvier 2009, par RYoGA

Iwata avait un rêve, celui que chaque personne vivante sur terre puisse éprouver le plaisir qu’est celui de jouer à un jeu Nintendo.

Il lança donc ses consoles avec des jeux attractifs, drôles, fun, et en fit la promotion sur tous les médias du monde.

Le public fut réceptif à ce moyen de divertissement, et la folie aidant, un jour, chaque être humain sur terre fit l’acquisition d’une console Nintendo avec laquelle il put jouer tranquillement chez lui, à l’abri des guerres qui grondaient dans son pays.

Le public n’avait plus besoin de sortir de chez lui car toutes ses activités étaient remplacées par le système Nintendo. Ce système lui permettait même de commander de la nourriture rapide en lien avec les coutumes de son pays d’origine.

Un jour le rêve de Iwata se réalisa. Tout le monde jouait. Certains à Nintendo sports, d’autres à Nintendo lecture, d’autres à Nintendo mots-croisés, quand d’autres faisaient leurs courses alimentaires via Nintendo supérette ou travaillaient via Nintendo agence de graphisme.

Une bande d’irréductibles continuaient cependant à jouer à un certain "Nintendo Super Mario Bros". Une antiquité que Iwata avait bien voulu laisser passer dans ses programmes afin de satisfaire l’infime partie du public qui se plaignait de ne plus jouer "comme avant". Cela dépassait Iwata. Il trouva la solution de faire payer un abonnement aux joueurs qui voulaient continuer à pratiquer cette vieillerie.

Un jour il y eu une grande panne d’électricité mondiale et...

1 commentaire

  • #
    12 janvier 2009  01:29

    Tu m’as fait mourir de rire ! C’est tout à fait cela !

    Mais c’est aussi un triste constat sur la tournure que prennent les jeux Nintendo...

    Nous sommes les irréductibles qui résisteront encore et toujours !