RYoGAmeOver

gameover > General > La mort de la presse vidéoludique française

La mort de la presse vidéoludique française

jeudi 8 novembre 2012, par RYoGA

Après Joypad l’année dernière, voilà que les deux derniers mastodontes de la presse vidéoludique française tirent leur référence, j’ai nommé Joystick et Console + (et aussi Jeux vidéo Magazine). Il n’y a donc actuellement plus de revues papier consacrées au jeux vidéo. Triste constat, pour des causes que l’on connait. Quelles seront les conséquences ?...

5 commentaires

  • #
    14 novembre 2012  19:46

    Merci je trouve comme d’habitude des sujets intéressants sur votre site ;)

    Prevost

    Poker

    Pour jouer au poker en ligne, il vous suffit de vous connecter à ce site de poker, vous aurez en plus la possibilité de jouer gratuitement.

  • #
    15 novembre 2012  15:10

    Ah ça l’ami, c’est une belle source de tristesse que cette mort.
    Déjà que la (notre devrais-je dire) presse vidéoludique s’était salement aseptisée ( mises en page façon catalogue de pharmacie, humour qui disparaissait, articles de fonds rares...Bref) , voilà que la fin sonne.
    Je reste bêtement convaincu que l’on aura vraiment connu un âge d’or, et que la populace joueuse actuelle n’a pas conscience de ce qu’elle a raté.
    Mais j’ai la haine, vraiment. Tout ce que l’on a aimé disparait, ou au mieux, se dilue.
    Plus de SEGA, Nintendo qui part en vrille, du DLC a tous les étages, des bêtes FPS militaires qui font un malheur huit fois d’affilées dans les charts annuels , le tout en offrant 8 fois la même chose.
    Pfff, on a plus qu’a rester sur nos vieilles game boy et nos souvenirs.

  • #
    15 novembre 2012  21:17

    Je lis Console + depuis petite, peut-être même depuis le début, et aujourd’hui je le lis encore. Je lis aussi Jeux-Vidéo Magazine.
    C’est bien dommage tout ça :-(

  • #
    15 novembre 2012  21:39

    Oui alors là ça joue sur notre affect, mais ça peut aussi être un peu plus compliqué que ça. La société est en liquidation judiciaire, pour rembourser des dettes. Elle va être rachetée, par qui, et pour quoi ? On reverra peut-être ces marques sous le jour d’autres personnes (et si ça se trouve plus ou moins les mêmes ! ;-))

  • #
    15 novembre 2012  23:49

    Pas faux, c’est cyclique, combien de journalistes de feu player one, ou encore les très saints Nintendo/Ultra Player a t’on retrouvés ailleurs :D
    Par contre, dans les toujours vivants , je recommande a tout le monde a le fabuleux Role Playing Game Magazine, c’est peut être ce qui s’est fait de mieux ces dernières années !
    (Pub gratuite !)