RYoGAmeOver

gameover > General > L’expo de la Villette Jeu vidéo

L’expo de la Villette Jeu vidéo

mercredi 13 novembre 2013, par RYoGA

Je me suis rendu à l’expo sur le Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l’industrie à la Villette.

Une grande salle sombre où l’on trouve quelques vieilles machines en vitrine et quelques unes jouables (Megadrive avec Sonic, micro-ordinateurs avec Pacman et quelques autres jeux), une table de "pong" mécanique et lumineux...

Un espace Kinect avec des projections sur les murs, des cabines de FPS en grand format, des chaises pour regarder des jeux reposant au plafond (dont Journey ), des bornes avec des jeux étranges ou originaux (celui où on joue à deux de deux côtés d’un mur avec un qui écoute les sons pour se diriger et l’autre qui a un écran pour s’échapper à l’autre est original), ou encore une salle d’habillage virtuelle. Tout n’était pas fonctionnel lors de la soirée de lancement.

RYoGA en Assassin’s Creed. On pouvait bouger en direct live et bouger avec le costume.

Finalement ce que j’ai le plus aimé c’est ce faux jeu, Evoland, qui permet d’avancer dans un RPG qui suit les évolutions graphiques et techniques des jeux des années 80-90. Il est possible d’y jouer un peu sur le site du jeu.

Une expo destinée à ceux qui n’y connaîtraient rien aux jeux vidéo et qui seraient curieux d’en voir plusieurs facettes. Des conférences et projections auront lieu tout au long de la vie de cette exposition qui se termine en août 2014.

Plus d’infos à trouver sur le site de l’expo Jeux Vidéo qui se tient à la cité des sciences à la Villette depuis le 22 octobre et jusqu’au 24 août 2014.