RYoGAmeOver

gameover > General > L’été en pente douce sur Switch

L’été en pente douce sur Switch

, par RYoGA

Après un premier semestre relativement tiède, ce deuxième été de la Switch n’a pas particulièrement relevé le niveau. J’ai su néanmoins m’amuser avec ce qui était proposé, même si rien n’était particulièrement nouveau : deux free-to-play, un remaster, deux portages et deux jeux déjà sortis l’année dernière ! (et je ne compte pas ici Pokémon Go et Animal Crossing Pocket Camp qui continuent de bien m’occuper !)

Pokémon Quest

Sorti fin mai, Pokémon Quest a continué à occuper mon temps de jeu régulièrement au cours de l’été. Même terminé, j’ai continué à faire jouer mes équipes pour le simple plaisir de leveler et de remplir le Pokédex. Je crois qu’avec la rentrée, je vais enfin passer à autre chose !

Fornite

Fornite est assurément mon jeu de l’été, celui sur lequel j’ai passé le plus de temps. Je ne m’en suis encore pas lassé, vu que les modes de jeu changent régulièrement et que j’ai fait beaucoup de parties avec des amis. L’évolution progressive de son univers a aussi quelque chose de fascinant !

Crash Bandicoot

Crash, c’est le jeu où je me suis dis "je vais essayer sait-on jamais" ! J’avais à peine joué au titre d’origine et je pensais que la refonte graphique aurait été accompagnée de réajustements de gameplay. Mais non, le titre est toujours aussi rigide et punitif, ce qui a eu vite fait de me refroidir ! J’ai essayé de persévérer mais j’ai franchement abandonné !

Captain Toad

Déjà fait et aimé sur Wii U, j’ai rempilé sur Captain Toad ! A petites doses, car j’avoue que c’est plutôt indigeste à refaire, aussi vite. Là je viens de le finir à 100%, avant d’attaquer les tous nouveaux niveaux créés spécialement pour cette édition.

Splatoon 2

J’ai bien sûr continué à jouer à Splatoon 2, à l’occasion des deux Splatfest organisés cet été. Fin juillet ce fut "Calamars contre Poulpes" (j’ai choisi calamars). Mi août c’était "Des vacances Aventure ou Détente ?" et même si je suis plutôt farniente j’ai choisi Aventure pour jouer en équipe avec mes camarades.

Sonic Mania Plus

De sortie en édition physique, j’ai rempilé avec Sonic Mania dans une version "Plus". Deux nouveaux personnages et plein de petites modifications qui ont été l’occasion de faire une nouvelle run du jeu !

Okami HD

Et enfin Okami HD, sorti sur Switch début août, et que je viens juste de terminer après 35 heures de jeu. C’est une revanche sur un titre que j’ai de nombreuses fois commencé et abandonné, la faute à un début très mollasson et des cinématiques/dialogues beaucoup trop présents. Passé tout cela, j’ai profité de l’aventure, qui a des hauts et des bas, mais je suis bien content de l’avoir fait !

Octopath Traveler

Le grand absent de cette liste c’est finalement lui, puisqu’il s’agit même de la seule sortie nouvelle de Nintendo... mais je n’y ai pas joué ! J’ai attendu les premiers retours de joueurs et cela a confirmé mes craintes : le jeu ne serait pas aussi passionnant que ce que la démo nous laissait croire. Alors je ne dis pas qu’un jour je ne m’y essaierai pas, mais pour le moment j’avoue ne pas avoir envie.

Fire Emblem Echoes

Peut-être aussi parce que j’ai entrepris de terminer un autre RPG (plus tactical) que j’avais trop laissé traîner. J’ai en effet terminé Fire Emblem Echoes sur Nintendo 3DS, que j’ai apprécié mais que j’oublierai vite. Sur 3DS, j’ai également essayé de reprendre Metroid Samus Returns, mais là ce sera plus compliqué...

L’avenir ?

Je ne dis pas non à une petite pause avant d’attaquer de futurs jeux. Il faut également que j’avance dans les constructions de Nintendo Labo, dont un troisième pack sort le 14 septembre prochain. Je pense surtout me consacrer à Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country, la nouvelle histoire qui complète le passé des événements relatés dans XC2. Et puis en fait après on enchaine les sorties entre Dragon Ball FighterZ, Super Mario Party, Starlink, Pokémon Let’s Go... cela risque de faire beaucoup !

4 commentaires

  • #
    8 septembre  20:23

    Nous sommes du même avis sur Fortnite, mais j’ai laissé un peu Splatoon où je ne joue maintenant quasiment qu’en Salmon Run :/
    Okami HD et Captain Toad m’ont fait de l’œil, mais mon porte monnaie a eu raison d’eux ^^"

  • #
    12 septembre  03:05

    Tu t’es fais un bien bel été l’ami, et pas en compagnie de jeux au contenu léger, je suis admiratif !

    Très content également de voir a quel point tu as accroché à Fortnite , te connaissant un peu , je t’avoue que je n’étais pas sur que cela te plaise (n’y voit rien de péjoratif hein :) )

  • #
    12 septembre  07:51

    Merci pour vos commentaires, c’est tout de suite plus vivant !

    C’est vrai que là les sorties s’enchaînent depuis l’e3, il va falloir suivre !

    Tore, tu n’es pas le seul à avoir douté de l’intérêt que j’aurai pu porter à Fornite ! Mais j’ai immédiatement accroché au concept, que je trouve plus malin qu’on ne peut croire.

  • #
    16 septembre  01:18

    Avec plaisir vieux !

    Pour Fortnite, ça a été un peu étrange sur le coup de mon coté, c’était mon premier contact avec ces fameux Battle Royale , téléchargé par curiosité sur Xbox One et je n’y comprenais rien au début. Mais pourtant , un truc m’a fait accrocher , je ne saurai dire si il s’agit du design qui me rappelle un peu World of Warcraft (en plus orienté "réaliste") , l’ambiance qui oscille entre le fun et le sombre , ou tout simplement le gameplay moins intimidant qu’un FPS versus ordinaire , mais en tout cas, sans y jouer énormément , j’y reviens régulièrement. Et ça m’a permis de mettre un orteil ou deux dans le fameux PUBG, et d’y trouver aussi de grande qualités.

    Si l’occasion se présente, je te recommande la version F2P de Paladins, aussi sur Switch, c’est un peu moins facile d’accès (à mon sens) mais pas déplaisant non plus

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.