RYoGAmeOver

gameover > General > L’E3 Nintendo à chaud

L’E3 Nintendo à chaud

mardi 11 juin 2013, par RYoGA

Nintendo a diffusé son Nintendo Direct et a présenté les jeux a venir sur la Wii U et la 3DS. Mes impressions à chaud !

J’ai adoré !

Parmi tous les jeux nouvellement présentés, aucun n’a su m’enthousiasmer plus que de raison. Voilà, c’est dit ! J’ai toutefois été très content d’avoir des nouvelles de "X", le nouveau projet de Monolith Sofware, qui s’annonce grandiose.

Même s’il n’a pas été présenté pendant le Nintendo Direct, Nintendo a diffusé peu après un trailer du prochain Zelda sur 3DS, qui s’appelle désormais "The Legend of Zelda : A Link between Worlds".

Le prochain Pokémon me ravit.

J’ai beaucoup aimé !

Mariokart 8 envoie du pâté ! Le principe des courses qui font des loopings en impose pas mal, en plus de graphismes vraiment améliorés. Seul défaut : il sort au printemps 2014...

Bayonetta 2 n’est peut-être pas le jeu que j’attends le plus, mais cela sera probablement un très bon jeu sur la machine !

Même s’il n’a pas l’air d’innover des masses, Smash Bros a conclu la conférence de manière sympathique :

Sonic Lost World, déjà présenté il y a deux semaines, me laisse une très bonne impression !

Mouais...

Déjà annoncé mais pas montré, le portage de Wind Waker n’a pas surpris. C’est juste de la HD. Heureusement le jeu n’est graphiquement pas dénaturé. Tant mieux pour ceux qui ne l’ont pas fait sur Gamecube.

Très attendu, le nouveau Mario se devait de donner un coup de pied dans la série qui s’enlise avec les New Super Mario machin. Mario Galaxy avait su renouveler le jeu de façon brillante... et aujourd’hui on se retrouve avec Super Mario 3D World, un mix des New, de 3D Land et de Mario Party...

Quant à la grosse surprise de Retro Studio, il ne s’agit que d’une suite à Donkey Kong Returns : Donkey Kong Country : Tropical Freeze. Sachant que le premier m’a laissé indifférent, pas de quoi me réjouir particulièrement.

Trois bons jeux mais qui n’ont pas su me convaincre alors que l’on en attendait plus.

Et sinon...

Je passe sur les Wii Fit, Wii Party, les jeux eshop, les jeux d’Ubisoft (seul éditeur qui soutient Nintendo !!) et quelques autres.

On passe aussi sur l’habituelle absence des Starfox, Metroid, F-Zero et Pokémon RPG.

Le problème étant que les jeux que j’attends ne sortiront pas en 2013 mais au mieux en 2014. Mariokart et X en 2014...

2 commentaires

  • #
    14 juin 2013  11:20

    J’ai bien aimé ce Nintendo Direct , ce format me plait assez bien(on évite le blabla qui rassure les actionnaires, comme le font les autres éditeurs...).

    Le Zelda Wind Waker : n’est pas qu’un simple portage, il y aura des nouvelles choses : le possibilité de booster les voyages en bateau(qui pouvait etre TRES long...), le système des bouteilles à la mer(Miiverse), le système GBA/Gamecube(Tingle) remplacé par le gamepad, ET Aonuma a annoncé que la dernière quête(les morceaux de Triforce) serait modifié... c’est une bonne nouvelle, c’était assez chiant... faut être honnête...

    Quid du Yoshi sur WiiU ? Le Epic Yarn ?

    Le Donkey Kong est vraiment développé par Retro ? ça n’a été précisé nul part...

    X me tente à mort ! Après avoir passé 90h sur Xenoblade(et n’avoir fait qu’un tout petit bout des quêtes annexe et l’arborescence des persos...) j’ai hâte !!!!

    Smash Bros.... Megaman... tout est dit :)
    C’était LE perso éditeur tiers qui méritait le plus sa place dans cet univers...
    Le producteur a annoncé qu’il fallait pas trop espérer qu’il y ait beaucoup de perso tiers... Et l’absence de perso venant de Namco Bandai(pas de Pacman ? Klonoa ? ou de Tales of :’( )

    A suivre !!!!

  • #
    14 juin 2013  15:22

    Oui oui, c’est officiel, c’est bien Retro Studios qui s’occupe de Donkey Kong. Et d’ailleurs ils ont précisé qu’ils n’ont aucun autre jeu en cours de développement. Ce qui reverrait leur prochaine production à sortir fin 2015 au mieux.