RYoGAmeOver

gameover > General > L’E3 2014 Nintendo à Paris

L’E3 2014 Nintendo à Paris

samedi 21 juin 2014, par RYoGA

Une semaine après l’E3, Nintendo a convié les journalistes à découvrir les titres présentés lors du salon du jeux vidéo de Los Angeles. Des bornes de jeux étaient disposées sur trois étages d’un établissement parisien pour découvrir et jouer aux titres qui ont su nous faire rêver. Seuls Zelda (présenté pour la première fois à l’E3 au travers d’une vidéo) et Xenoblade Chronicles X étaient absents. J’ai pu m’essayer à tous ces titres !

Round one : fight !

Le premier étage était entièrement consacré à Smash Bros. C’était l’occasion de mettre enfin les mains sur les versions Wii U et 3DS du titre de combat de Nintendo.

La version Wii U était jouable avec des manettes Gamecube, quatre par borne, ce qui permettait d’essayer le multijoueur local jusqu’à quatre joueurs. Ce n’est que trop tard qu’on nous a avoué que oui, on aurait pu utiliser le Gamepad.

Même chose pour la 3DS dont les consoles étaient reliées en réseau local jusqu’à quatre machines. Il était possible d’essayer le mode Smash Run qui nous fait affronter des monstres des univers Nintendo pour récupérer des items de compétences.

En tous cas, j’ai mon personnage préféré lors de cette démo !

Enfin quelques figurines Nintendo Amiibo étaient présentés sous une vitrine. Et autant dire qu’ils sont beaux !

Round two : Wii U !

J’avais déjà passé un bon moment avec Smash Bros, mais le plus gros était à venir ! Tous les jeux Wii U (ou presque) de l’E3 étaient présents en mode jouable !

Les deux projets de Miyamoto

Bon esprit, je me dirige tout d’abord vers les deux projets de Miyamoto, Project Giant Robot et Project Guard. Dans Project Giant Robot, il est possible de customiser chaque partie de son robot comme bon nous semble et de les étirer ou compacter pour donner naissance à sa création.

Puis c’est parti pour un affrontement contre l’un des monstres. Le robot est pataud, on avance les bras avec les sticks, on avance avec R, on tourne le buste avec le gyroscope et on tire avec A en regardant l’écran de visée du Gamepad. Encore peu développé, le concept a eu le mérite de me plaire.

Project Guard lui est un Tower Defense où l’on regarde l’arrivée des ennemis avec les douze caméras présentes. On switche de l’une à l’autre avec la gamepad et on tire sur les robots qui arrivent vers nous.

Les jeux "éditeurs de niveaux"

Une démo de Mario Maker était jouable sur le salon.

Mario VS. Donkey Kong permettra de diffuser ses créations sur Miiverse où il sera possible de récupérer et noter celles des autres.

Les jeux "Kawaï"

J’ai pu jouer à deux à Yoshi’s Woolly World et autant dire que le titre de Feel Good était très agréable à jouer en coopération.

Captain Toad était l’une des bonnes petites surprises avec quatre niveaux très différents les uns des autres dans leurs approches. Le mini-jeux de Super Mario 3D World prend son indépendance et se développe de belle manière.

Après quelques casse-têtes et un niveau entier d’affrontement contre un boss, nous voilà à bord d’un chariot pour tirer en vue subjective (sur le gamepad) sur les ennemis et bonus qui nous entourent.

Une très bonne surprise que ce nouveau Kirby sur Wii U, qui utilise le gamepad au stylet pour faire évoluer la petite boule rose.

Mario Party 10 était là lui-aussi et, à défaut de plateaux, permettait d’essayer quelques mini-jeux mais surtout des mini-jeux où l’on incarne Bowser qui se pratiquent avec le Gamepad.

Honneur au multijoueur : Splatoon !

Splatoon était bien mis en avant par Nintendo au moyen de huit bornes reliées entre elles pour essayer le multijoueur 4 contre 4.

Deux équipes prêtent à s’affronter !

Les conditions étaient donc idéales pour découvrir cette nouvelle licence de Nintendo. À l’instar de Mario Kart 8, c’est un jeu sur lequel on revient avec grand plaisir, le temps de quelques parties frénétiques. Le but : colorer et recolorer le terrain face aux adversaires !

Le hall des hardcore gamers

Sonic Boom sur Wii U était coincé entre Mario VS. Donkey Kong et Mario Party 10 et pourtant il fait parti de cette catégorie car la pratique de la démo nécessitait bien 40 minutes avec des phases d’exploration en 3D, de luttes contre des boss et enfin de courses.

Un peu plus loin ce sont les très bons Hyrule Warriors, Bayonetta 1 et Bayonetta 2 qui tenaient la part du lion.

Hyrule Warriors permettait d’incarner Link (épée ou bâton de magie) et la Princesse Zelda.

Bayonetta premier du nom était jouable dans sa version remasterisée.

Enfin, Bayonetta 2 se montrait dans toute sa splendeur au cours de trois niveaux complets.

Round three : la 3DS

Le dernier étage était presque réservé à la 3DS qui proposait Monster Hunter 4, Sonic Boom mais aussi Tomodachi Life et Pokémon Art Academy. Une borne montrait quatre jeux indépendants de la Wii U et une autre faisait tourner Mario Kart 8, pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de découvrir le dernier million-seller de Nintendo.

Monster Hunter 4 sort en 2015 sur 3DS.

Quant à Sonic Boom ce sera pour novembre sur Wii U et 3DS.

Retrouvez mes avis, nos coups de cœurs sur tous ces jeux d’ici quelques jours sur PN et très bientôt lors du PN Cast n°48 qui revient sur l’E3 et ses jeux !

1 commentaire

  • #
    14 juillet 2014  16:59

    C’est encore un super bon post, je reste impatiente de découvrir vos autres articles. :-)

    rachat credit simulation rachat de credit taux le plus bas simulation credits rachat de credit sur 12 ans rachat de rachat de credit rachat de rachat de credit crédits entre particuliers frais de rachat de credit rachats de credits simulation rachat immobilier

    remboursement de credit simuler rachat credit rachat de credits simulation rachat de credit immobilier simulateur remboursement de pret site de pret entre particulier regroupement credits taux rachat de credit immobilier avis rachat credit offre pret personnel rachat de credit auto avis rachat de credit pret de restructuration simulateur de rachat de crédit immobilier societe rachat de credit pret a particulier racheter un rachat de credit meilleur taux simulation credit a taux reduit racheter un credit immobilier rachat de credit surendettement locataire