RYoGAmeOver

gameover > General > L’E3 2014 à chaud !

L’E3 2014 à chaud !

mercredi 11 juin 2014, par RYoGA

Quand Nintendo fait une diffusion avec des personnages en stop-motion et des combats live entre dirigeants, et que c’est bien fait, c’est déjà énorme !

.
.

Comme l’année dernière (où on peut observer que j’ai eu le temps de changer d’avis !), je donne mes impressions à chaud !

J’ai adoré !

Le nouveau Zelda ! Monde ouvert à perte de vue, Cell Shading, énergique, ce n’est certes qu’une cinématique mise en scène mais elle promet déjà beaucoup !


Les Amiibo sont les figurines à la Disney Infinity/Skylanders de Nintendo. Elles seront utilisées dans un premier temps pour Smash Bros, Mario Kart 8, Mario Party 10, Yoshi et Captain Toad.

Xenoblade Chronicles X. J’attends toujours avec impatience la suite de mon jeu préféré sur Wii !

Et puis je me dois de citer l’annonce de Starfox sur Wii U, même si on n’en a encore pas vu grand chose !

J’ai beaucoup aimé !

Yoshi’s Woolly World est vraiment très mignon ! Gageons que le jeu soit à la hauteur de Kirby au fil de l’aventure !

Hyrule Warriors est le jeu le plus proche à sortir chez nous (19 septembre). Ce beat’em all dans l’univers de Zelda promet d’être un bon défouloir !

Bayonetta 2, le jeu sera cool en co-op à deux joueurs (un sur la télé et l’autre sur le Gamepad !). Bayonetta 1 sera offert pour les acheteurs du jeu en boite !

Mouais...

Smash Bros for Wii U, sans la lignée de Smash Bros Brawl, sera sympa mais je ne pense pas que je m’éterniserai dessus. La nouveauté c’est qu’on pourra utiliser les Mii et utiliser les figurines Amiibo.

Captain Toad : Treasure Tracker reprend le concept des mini-jeux de Super Mario 3D World. C’était sympa mais je ne sais pas si ça me botte de me replonger dans des niveaux de ce genre.

Et sinon...

Mario Maker, Splatoon, Kirby and the Rainbow Curse (univers Kirby en patamod pourtant), Mario Party 10, Devil’s Third, Project Giant Robot et Project Guard ne m’inspirent guère pour l’instant.

Hyrule Warriors sort le 19 septembre. Bayonetta 2 en octobre. Smash Bros fort Wii U à l’hiver (décembre 2014-mars 2015). Et tous les autres sont prévus pour 2015. Va falloir être patient !