RYoGAmeOver

gameover > General > I had a dream

I had a dream

juste avant la conference Nintendo à l’E3

mardi 11 juin 2013, par RYoGA

Cette nuit j’ai rêvé de la conférence Nintendo qui va se tenir à l’occasion de l’E3 via un Nintendo Direct dans quelques minutes.

Il faut dire qu’hier j’ai regardé les conférences Microsoft, EA, Ubisoft et Sony. J’étais donc conditionné pour cristalliser mes attentes.

Laissons donc place au rêve...
La conférence s’ouvre sur la présentation de Starfox. Le jeu Super Nintendo est d’abord présenté. Puis il se métamorphose progressivement pour gagner en textures, en volume… L’effet final est saisissant. Nous avons droit à un reboot de Starwing en 3D au goût du jour tout à fait magnifique. Je suis comblé. La conférence commence très fort !

Vient ensuite le nouveau Mario. Contre toute attente il revient à un style dessiné qui rappelle les premiers artworks de Mario Bros. Les personnages sont expressifs, l’animation est très détaillée, à la façon d’un cartoon. Le jeu est en 2D et revient au gameplay ancien. Je suis un peu mitigé mais finalement assez séduit. Le jeu ne sortira qu’en téléchargement.
Le nom F-Zéro vient ensuite. Un « U » s’ajoute. F-Zéro U. Puis on voit tourner sur le gamepad un jeu de la veine des opus SNES et GBA avec des graphismes cell-shadés dans l’esprit de la BD qui était diffusée avec le premier jeu. Effet bœuf !
Mariokart U. N’est montré qu’un modèle 3D d’un kart. Il n’y a pas à dire, il est bien modélisé ! Un nouveau personnage animal est dessus. On nous montre le nouveau volant vendu avec le jeu. C’est une manette à part entière. Il y a des petits boutons en slots dessus à enclencher pour régler différents paramètres d’interaction avec le jeu. Nous n’en saurons pas plus.
Diddy Kong Racing 2 est présenté par Retro Studios. Mais je ne vois aucune image.
Un nouveau jeu est présenté ; Road Smash ! Il s’agit d’un jeu de course, où quand Road Rash rencontre Smash Bros !! Les personnages se battent en roulant avec des battes de baseball et autres accessoires.
Et puis là le téléphone sonne !

Fin du rêve. Rendez-vous dans moins d’une heure maintenant !