RYoGAmeOver

gameover > General > Disney Infinity, rêve de gosse

Disney Infinity, rêve de gosse

mercredi 3 juillet 2013, par RYoGA

J’ai été invité par Nintendo à la journée de présentation de Disney Infinity, un nouveau jeu qui sort fin août sur Wii U, PS3 et XBox 360. Le jeu utilise un socle branché par usb à la console sur lequel tu poses des figurines et des objets Disney qui apparaissent alors dans le jeu.

Il y a un mode histoire, dans lequel tu diriges les héros Disney dans leurs monde respectifs. Tu as trois figurines/mondes vendus avec le pack de démarrage : Sullivan de Monstre et Cie, M. Indestructible du film du même nom et Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes. Si tu veux utiliser Bob dans le monde Monstres et Cie, il faut acheter la figurine et ainsi de suite. Hum...

Le jeu est moyennement bien branlé avec un gameplay accessible d’entrée très bon, mais on se rend vite compte de la limite des enjeux et objectifs : c’est pour les mômes.

Il y a aussi un mode "coffre à jouets" où on peut gérer tous les éléments des mondes débloqués, personnages et objets à sa guise pour créer des univers de jeu, créer ses rêves et jouer en ligne jusqu’à quatre. Pour les créatifs en herbe.

Non, vraiment, j’aurais des gosses, il y aurait de quoi craquer. (enfin je leur aurais peut-être donné des cours de musique ou fait faire du sport tant qu’à faire).

Lire mes impressions complètes !