RYoGAmeOver

gameover > General > De l’utilisation des Mii (dans Mariokart Wii)

De l’utilisation des Mii (dans Mariokart Wii)

jeudi 20 mars 2008, par RYoGA

On le sait déjà depuis quelques temps : à l’instar de Mario et Sonic aux jeux olympiques, il sera possible dans Mario Kart Wii d’utiliser les Mii ! Rien n’a été vraiment détaillé sur ce point, et il est vraisemblable que les mii n’appartiennent pas à des catégories de conducteurs particuliers (poids plumes, standards, lourds) comme les personnages de la clique à Mario. Mais il serait intéressant de chercher à concevoir ce que les mii pourraient vraiment apporter aux jeux dans lesquels ils sont exploités.

Les Mii tireraient par exemple leurs statuts des données enregistrées sur la console liées aux autres jeux (wii sports, wii fit, etc).

Ainsi, pour avoir un kart particulier sur Mario Kart il faudrait jouer aux titres précités pour élaborer ses stats ! :-D Oui c’est un peu tiré par les cheveux mais après tout pas si dingue que ça (les titres en questions sont des jeux "d’entrainement sportif" et je suis sûr que Nintendo serait bien content de pouvoir prolonger la durée de vie de ses jeux publiés !).

A bon entendeur...

2 commentaires

  • #
    20 mars 2008  20:30

    Pour les "catégories de conducteurs particuliers (poids plumes, standards, lourds)", as-tu entendu qu’avec Wii Fit, le mii évoluait selon le poids réel de l’utilisateur ?

    Ce serait marrant (et un peu vexant parfois) de voir cette fonction utilisée pour Mario Kart !

  • #
    21 mars 2008  11:23

    Justement je ne sais pas si c’est dans Wii Fit, mais ce serait franchement bien ! :-D Chez soi tout seul on fulminerait sur Wii Fit, et entre amis, sur Mariokart, on rigolerait bien ! Le joueur redoublerait de sport virtuel et/ou réel pour gagner ses courses !