RYoGAmeOver

gameover > General > Nintendo. De l’art de se reposer sur ses lauriers

Nintendo. De l’art de se reposer sur ses lauriers

jeudi 29 mai 2008, par RYoGA

C’est le 15 juillet 2008 que Nintendo fera sa conférence à l’E3, le salon américain du jeux-vidéo au cours duquel seront présentés les jeux disponibles pour la fin d’année, sur la - à présent sans pitié ni excuse - très controversée Wii.

Apparemment de la liste filtreraient déjà les jeux suivants : Disaster : Day of Crisis (l’arlésienne de la wii), Mario Super Sluggers (le baseball estampillé Mario), Wii Music (le retour), Kirby (le portage du jeu gamecube oublié) et Animal Crossing Wii (qui se devra d’innover un tantinet quand même).

A cela on peut ajouter les annonces d’un Wario, apparemment jeu de plateformes qui secoue la wiimote, du 3ème épisode des maintenant saoulants Lapin crétins (qui font de la luge sur les fesses avec la balance wii - vous savez, celle qui est avec le jeu qui coûte 90 euros)...

On désespère à présent sans hésiter de voir cette année quelque chose d’intéressant sur Wii.

2 commentaires

  • #
    30 mai 2008  18:59

    Peut-être aura-t-on des surprises...

  • #
    1er juin 2008  13:53

    Il est temps que ça remue, parce que bon, sorti récemment d’harvest moon, DBZ 3, et Mario Kart, ces derniers mois on a surtout bouffé du programme tout sauf ludique, j’ai rien contre wii fit mais j’ai pas mis 250€ dans une bécane pour m’entendre dire que je bouffe mal et que j’ai une scoliose.

    Cette situation la, de privilegier des "jeux" a vertu casual plus que de vrais jeux m’as quasiment détourné de la DS a mon grand regret, et j’ai pas envie de revivre ça avec la Wii.

    Nintendo est en train de laisser sur les carreaux des gens qui les suivent depuis vingt ans, ils s’en mordront les doigts un jour ou l’autre si la situation perdure.