RYoGAmeOver

gameover > General > Comment transférer ses Pokémon de Pokémon Go à Pokémon Let’s Go (...)

Comment transférer ses Pokémon de Pokémon Go à Pokémon Let’s Go !

, par RYoGA

Vous êtes impatient de pouvoir transférer vos Pokémon de première génération de Pokémon Go à votre tout nouveau jeu Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli ? Je vous explique comment en détail et en vidéo !


Article publié sur Puissance-Nintendo

Avancer dans l’aventure Let’s GO

Tout d’abord, sachez qu’il n’est possible de transférer ses Pokémon de l’application Pokémon Go au jeu Nintendo Switch qu’une fois que vous aurez accès au GO Park (ancien Parc Safari) qui se trouve dans la ville de Parmanie dans le jeu Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli. Cela intervient à peu près aux deux-tiers du jeu.

Important : tout Pokémon de GO importé dans Let’s Go ne pourra plus retourner dans GO. On parle bien de transfert, et non de copie : le Pokémon ne sera plus dans GO. D’autre part les transferts ne concernent que des Pokémon de première génération. Enfin, aucun Pokémon de Let’s Go ne peut faire le voyage vers GO.

Avant toute chose, il fut donc progresser dans l’aventure ! Cela ne vous empêche néanmoins pas de procéder aux réglages pré-requis dans Pokémon Go et dans Pokémon Let’s Go.

Réglages dans Pokémon Go

Plusieurs paramètres sont à régler avant de pouvoir échanger ses Pokémon de Pokémon Go à Pokémon Let’s Go.

Très important, il faut activer la fonction Bluetooth de votre téléphone mobile.

Dans Pokémon Go, il faut tout d’abord connecter sa Nintendo Switch à Pokémon Go. Pour cela il faut se rendre dans les options.


Vous devez ensuite lier votre console à votre application. Dans l’onglet "Nintendo Switch", il suffit d’appuyer sur le symbole de la Switch et attendre que la connexion soit reconnue.


Votre Switch est désormais reconnue par l’application !


Réglages dans Pokémon Let’s Go

Sur votre jeu Nintendo Switch, vous devez établir la connexion avec Pokémon Go.

Pour cela, soit vous allez dans ce menu disponible dès le menu de lancement du jeu, soit dans les paramètres du jeu à n’importe quel moment depuis le menu.

Si votre jeu Pokémon Go est allumé et votre téléphone branché en Bluetooth, vous deviez voir votre compte Pokémon Go reconnu par votre Nintendo Switch.

Retour au Go Park

Passons aux choses sérieuses. Vous avez atteint Parmanie ? Le GO Park est désormais effectif. A vous les échanges de Pokémon !

Parlez au gérant et demandez-lui de procéder à des échanges Pokémon.

Il faudra ensuite faire les actions en parallèle entre Pokémon Go et Pokémon Let’s Go.

Lorsque le jeu Switch lance la recherche de connexion avec Pokémon Go, allez dans votre liste de Pokémon (sinon vous pourriez attendre longtemps sans que rien ne se passe).

Appuyez sur l’icône Nintendo Switch en haut à droite de la liste.


L’écran devient alors rouge et vous pouvez sélectionner des Pokémon (de première génération uniquement).


Fait très important : vous ne pouvez pas sélectionner des Pokémon qui sont des favoris : ceux qui ont une étoile ne peuvent pas être transférés. Enlevez les étoiles de ceux que vous souhaitez importer.


Appuyez sur "Transfert vers la Nintendo Switch", et en quelques secondes l’opération est faite !

Voici ce qui apparait sur Nintendo Switch :

Voici ce qui apparait dans Pokémon Go pendant le transfert :


Les Pokémon ont été importés dans le parc que vous avez choisi. Il ne vous reste plus qu’à vous y rendre en demandant une nouvelle fois au gérant.

Les Pokémon vous attendent tranquillement dans le parc.

Parlez au Pokémon que vous souhaitez intégrer dans votre Pokédex de Let’s Go : la séquence de capture se lance. A vous de les capturer pour les intégrer au jeu. Notez que si le Pokémon s’enfuit du combat, il reste dans le parc, et vous pouvez réessayer immédiatement après.

Nous vous laissons découvrir les jeux du parc, et ce qu’il se passe lorsqu’on y recueille vingt-cinq Pokémon d’une même espèce.

Je vous propose également de découvrir comment capturer Meltan dans Pokémon Go et Let’s Go !

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.