RYoGAmeOver

gameover > General > Ces jeux qu’on attend de pied ferme...

Ces jeux qu’on attend de pied ferme...

samedi 21 juillet 2007, par RYoGA

Annoncés depuis plus d’un an, voici la liste de ces jeux qui se font furieusement attendre...

Avec la sortie de la DS on pouvait forcément s’attendre à la sortie d’un nouvel épisode de la saga la plus populaire et la plus lucrative de Nintendo cette dernière décennie. Pokémon Diamant et Perle fut annoncé pour la première fois en mars 2005 (lors de la sortie de la DS en Europe, ça tombe bien), puis sorti au Japon le 28 septembre 2006. Il est sorti aux Etats-Unis le 22 avril dernier. Il s’est survendu dans ces deux localités. A suivre de près la sortie cette semaine chez nous, le 27 juillet 2007...

Dans le genre "série qui ne pouvait louper le coche", The Legend of Zelda se devait de faire un tour par la case DS après son aventure sur GBA dans "Minish Cap". Phantom Hourglass a été conçu pour exploiter au mieux toutes les fonctionnalités de la DS (double écran, tactile, micro...) pour créer l’aventure la plus interactive de la saga. Reprenant le design du controversé "Wind Waker" sur gamecube, le jeu a su séduire par son ambiance et son gameplay particulièrement original. Il est actuellement l’une des meilleures ventes depuis sa sortie au Japon le 22 juin dernier. Et il se fait attendre aux États-Unis pour octobre et à la même date au mieux en Europe...

Le chef-d’oeuvre que fut "Metroid Prime" sur Gamecube et les contrôles particulièrement adaptés de la wii sont les deux facteurs qui font de Metroid Prime 3 : Corruption une réelle attente. Après les exploitations plus ou moins réussies de la saga comme "Metroid Prime 2" sur gamecube ou "Hunters" sur DS et leurs modes multijoueurs peu adaptés, ce dernier volet d’une trilogie annoncée se devra de renouer avec l’aspect exploration à hautes vertus claustrophobiques pour nous rallier à sa cause. En octobre sur Wii.

Nouvelle franchise au milieu des suites des sagas que l’on aime, Forever Blue a déjà été évoqué dans ces colonnes. Chanceux, les japonais pourront découvrir ce jeu d’exploration sous-marine dès le 2 aout prochain.

Sans doute le jeu wii le plus attendu, Super Mario Galaxy sait se faire attendre.

On avait pas eu de news pendant plus d’un an et dernièrement on nous a montré de nouvelles images et vidéos, réjouissantes, et sa date de sortie, autour de fin novembre partout dans le monde si tout se passe bien ! Le genre plateforme 3D semble dépasser ses limites une nouvelle fois encore avec Mario qui ne cesse d’évoluer de planète en planète, chacune d’entre elle rivalisant de mécanismes à énigmes et de monstres souvent géants. On attend ainsi fébrilement, entre l’espoir d’une extase à la Mario 64 et la peur d’une déception à la Mario Sunshine...

Et pour en terminer avec les mastodontes, Super Smash Bros. Brawl a son mot à dire. Suite des déjantés opus sur N64 et gamecube, le jeu de baston délirium made in Nintendo revient sur Wii juste pour le plaisir (et accessoirement pour faire vendre la console via son jeu le plus populaire du temps du gamecube) puisqu’il n’utilise pas à proprement parler les fonctionnalités gyroscopiques de la wii.

En effet, un paddle gamecube suffira parmi d’autres maniements possibles (dont le combo nunchuk/wiimote bien sur) pour se latter entre personnages nintendo en toute impunité. Et comme pour combler à cette absence inadmissible de renouveau dans son gameplay, les concepteurs ont décidé d’y pallier par une surenchère d’idées délirantes et/ou référentielles à l’univers Nintendo. C’est ainsi que depuis plusieurs semaines sur le site officiel de Smash Bros on peut chaque jour découvrir une nouvelle particularité de ce futur hit qui, s’il ne promet pas de révolutionner la série, s’annonce en tout cas comme une version incontournable et customisée de la saga. Le jeu est attendu pour le 3 décembre aux États-Unis et début 2008 chez nous...

2 commentaires

  • #
    21 juillet 2007  19:48

    Salut !
    Bien que je hais l’orientation "grand public" de Nintendo,je dois addmettre que mon constructeur preferé sera toujours maitre grace à ses franchises : Metroid en premier,Smash bros juste pares !

  • #
    22 juillet 2007  13:34

    Mon portefeuille va pleurer pour la fin de l’année alors...

    J’attend beaucoup de ses "suites"(excepté Pokemon, j’accroche pas...désolé), Mario Galaxy en tete, et SSMB en 2eme(les rumeurs de la présence de Sonic se fait de plus en plus sentir...)

    Et pour la DS, bien sur, le Zelda(perso j’ai adoré l’univers de Wind Waker, juste la quête des morceau de trifor
    ce, relativement moyen...).

    Bon et la on parle que des jeux de la licence ’Tendo, j’attend aussi avec impatience le ’No more Heroes’ ou ’Final Fantasy Crystal Chronicles ’ (et DraQue sur DS :p )