, par
}}(une idée conceptuelle de RYoGA)
}}
Mais c’est une vidéo de la section jogging de Wii Fit allez vous me dire !
Eh bien oui. En jouant à cette section du jeu, même si le parcours est prédéfini (et ici "accéléré" car vous suivez un chien qui court et non un humain ; suivre un humain permet de se détendre et observer le paysage virtuel) j’ai ressenti une réelle liberté d’action.
Je me suis senti de nouveau en plein monde d’Hyrule, lorsque l’on découvrait pour la première fois la plaine dans le jeu Ocarina of Time. Cette découverte correspond pour beaucoup de joueurs à un des meilleurs moments du jeu, et pour cause, ce moment, où l’on sort d’un univers exigu et une immensité, permet de fédérer à son personnage et l’aventure qui l’attend.
Dans Wii Fit section jogging, nous courons sur les différents sentiers d’une île qui a été créée intégralement en 3D. Elle est extrêmement détaillée, à l’image de son plan que l’on peut trouver dans la notice. Elle comporte une ville, des sentiers entre les arbres, parcs, ou chemins de montagne... jusqu’à un pont de singe. L’impression d’étendue est parfaitement rendue, notamment grâce à la proportion ciel/terre qui reprend bien notre propre vision humaine. Lorsque l’on passe sous un pont l’ambiance sonore change, comme le bruit de nos pas selon les surfaces.
Je me mets donc à rêver de ce que pourrait être un Zelda sur Wii où l’on doive marcher réellement les distances via une présentation à la Wii Fit, qui utiliserait la balance board ou le même système que la section jogging ("balancer la wiimote").
L’immersion serait là.
PS : Et sinon le jogging à la campagne va très bien merci ! ;-)
PS2 : Et plus détaillé que ça quand même le Zelda Wii "Run" hein !