RYoGAmeOver

gameover > General > Carnet de bord Animal Crossing New Leaf

Carnet de bord Animal Crossing New Leaf

vendredi 7 juin 2013, par RYoGA

15 mai 2013 : Après une arrivée dans la ville de Sansouci par le train, je me réveille de ma première nuit. J’ai dormi dans une tente gentiment prettée par Marie.

Je vais à la mairie où Marie m’explique ma future tâche de maire de la ville. Pour l’instant elle me conseille de faire connaissance avec les habitants avant d’entreprendre quelques travaux que ce soit !

Alors que je me balade, je rentre dans toutes les maisons et passe la voie de chemin de fer au nord du village. Je découvre les boutiques et fais déjà mes premières emplettes. Je jette mon dévolu sur un magnifique couvre-chef scaphandrier !

16 mai : Le lendemain, après une inspection générale de ma ville, je retourne dans le centre-ville. À la boutique de Méli-Mélo j’ai obtenu un objet Ninteno, le casque de Samus ! On vous laisse découvrir par quel moyen !

Alors que je cherche des coquillages sur la plage, je tombe sur un Pélican échoué. J’essaie de le réveiller mais en vain. Il me faudra être plus insistant la prochaine fois !

17 mai : la soirée s’annonce sympathique... Entre quelques allers-retour pour récolter et vendre les fruits où autres objets échangés, je décide de prendre une pause détente. La musique, qui change toutes les heures, est toujours relaxante.

Je l’ai eu ! Je commence à prendre le rythme !

Je retrouve de vieux amis. Tibou gère toujours le musée et c’est avec plaisir que je lui apporte directement le fruit de mes trouvailles, afin qu’elles soient exposées pour la postérité.

Tom Nook me propose d’agrandir ma maison et passer en l’occurence de tente à maisonnette. Je dis oui ! Et c’est là que je découvre la facture. Il va falloir cravacher dur pour récupérer les clochettes demandées !

Un nouveau voisin s’installe en ville ! On va le laisser ranger ses affaires avant de lui tailler une bavette. J’apprendrai beaucoup de sa personnalité en fonction du type de mobilier qu’il va déployer ! (et de sa façon de parler et de se comporter, cela s’entend !)

18 mai : les nuits d’été s’annoncent belles...

19 mai : en tant que maire, je décide qu’un nouveau pont ne serait pas de trop dans ma ville ! Je lance le chantier... que je dois financer de ma poche, à moins que le voisinnage ou des amis ne veuillent participer. Surtout n’hésitez-pas !

Je rencontre Amiral au ponton sur la plage. Il me propose de m’emmener sur une île. Allons-y !

Attention au départ ! L’excitation monte !

Amiral me fait cadeau d’une petite chanson de son cru ! Tout à fait charmant !

Mon séjour sur l’île s’est bien passé, mais déjà Thibault PN, maire de la ville de Poppins, me rend visite !

Après une petite visite de courtoisie, nous nous rendons sur l’île, où nous pouvons faire des mini-jeux et pêcher ensemble !

C’était une belle journée !

Je complèterai prochainement le Journal.

RYoGA