RYoGAmeOver

gameover > General > Toki : 2D refuse to die !

Toki : 2D refuse to die !

lundi 16 novembre 2009, par RYoGA

2D refuse to die ! C’est le texte que vous pouvez rapidement apercevoir à la fin de cette vidéo. Vidéo qui s’inscrit totalement dans la lignée de l’article que j’avais écrit il y a quelques temps sur les jeux-vidéo dessinés, et leur brillant retour qui s’annonce, comme le témoigne ce remake du jeu Toki.

Toki est pour moi l’emblème du jeu d’arcade. En effet, dans ma jeune adolescence, Toki a été la seule borne d’arcade du bar de mon village que j’ai squattée quelques temps, usant mes précieux francs pour progresser le long de ce - très dur - jeu de plateformes.

C’est donc la larme à l’œil que je découvre les images somptueuses de ce remake, qui ne joue pas dans la surenchère, mais fait feu d’une beauté toute en justesse et d’une animation détaillée qui aurait du être depuis longtemps la voie prise par les jeux-vidéo. Mais je vous laisse découvrir.

Et quand en plus on apprend que la même boite compte aussi effectuer le remake de Joe et Mac, on se dit que la 2D a effectivement un bel avenir devant elle... Ah si la production d’un certain Rocket Knight avait pu prendre exemple et embaucher des artistes pour le graphisme et l’animation !...