RYoGAmeOver

gameover > Émissions > Excuuuuse-me, Princess ! E38 - Zelda : Ocarina of Time

Excuuuuse-me, Princess ! E38 - Zelda : Ocarina of Time

lundi 7 mars 2016, par RYoGA

Pour ceux qui débuteraient la saga The Legend of Zelda par Twilight Princess, il est bon de revenir sur l’épisode fondateur de la série en 3D, le bien nommé Ocarina of Time.

Sorti en 1998 sur Nintendo 64, Ocarina of Time est en effet le premier jeu de la série en trois dimensions. Avant lui, deux épisodes sur NES, un sur Super Nintendo et un sur Game Boy ont posé les bases de la série en deux dimensions. Pour la Nintendo 64, Shigeru Miyamoto voit grand, et après avoir adapté Super Mario en 3D avec Super Mario 64 dès 1997, il s’occupe de sa deuxième série fétiche.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time fut un des jeux les plus attendus par les joueurs à son époque. Le résultat dépassait toutes les attentes et le jeu est depuis entré dans la légende, à tel point que les épisodes suivants ont eu bien du mal à supporter la comparaison, inévitable.

C’est notamment le cas de Twilight Princess en 2006 pour lequel les développeurs tenaient à retrouver l’essence de Ocarina of Time. Un monde d’Hyrule plus sérieux, tout comme le Link voyageur du temps l’avait été.

RYoGA et Mlle S. retournent donc dans le temps pour (re)découvrir Ocarina of Time. Et force est de constater que Twilight Princess a réussi à laisser des traces, notamment dans la reprise de certaines séquences dont il ne faudrait pas oublier la paternité, ou encore le gameplay gyroscopique d’une version HD qui parait indispensable aujourdhui.

Nous vous laissons découvrir tout cela dans cette vidéo de Ocarina of Time via la version de la Console Virtuelle Wii U. Nous découvrons le début du jeu !

.

Voir toutes les autres vidéos !