RYoGAmeOver

gameover > Coups de coeur > Zelda Wind Waker a dix ans !

Zelda Wind Waker a dix ans !

vendredi 3 mai 2013, par RYoGA

En effet, c’est le 3 mai 2003 que sortait The Legend of Zelda : the Wind Waker !

Un épisode présenté à l’E3 2002 dont le style graphique cartoon avait surpris tout le monde. Un an plus tard les détracteurs se sont tus, une fois la manette en mains.

Le jeu était vendu en version collector avec un cd bonus comprenant Ocarina of Time et son pendant Master Quest. Une version collector qui s’est avérée plus répandue que le jeu en version simple, devenu lui rare et recherché. J’avais commandé le jeu par amazon mais comme il ne devait arriver que quelques jours après la sortie officielle j’avais craqué en allant en prendre un autre exemplaire. C’était la première fois que je succombais à ce genre d’excès. C’était Zelda quoi ! J’ai revendu mon double au prix fort six ans après !

Nous avons passé de longues heures à traverser les flots de la grande mer d’Hyrule, à traquer tous les poissons louches qui voulaient qu’on les nourrissent en échange d’un bout de map révélé ou encore à fouiller le fond des mers à la recherche d’un coffre dont le contenu n’était pas toujours à la hauteur. La map de l’océan était affichée en poster sur mon mur. Je me servais du Game Boy Advance comme radar via le personnage de Tingle. Je pestais contre la recherche longuette des morceaux de la triforce. Au final le jeu a été pour moi un bon gros coup de cœur. Mais il ne pouvait néanmoins détrôner les précédents épisodes comme le premier Zelda sur Gameboy, la version Super Nintendo ou les deux opus 64.

Quelques articles déjà publiés en lien avec le jeu :

L’image ci-dessus est issue du remake en HD prévu pour octobre cette année sur Wii U.

2 commentaires

  • #
    4 mai 2013  01:05

    Et dix ans après, on a toujours autant d’abrutis qui pissent sur ses graphismes.
    Mais bon, je ne vais pas pourrir ton beau blog avec mon amertume actuelle, dix ans d’un excellent jeu, dix ans qu’une excellente période s’est déroulée, ça se fête :)

  • #
    4 mai 2013  20:00

    Déjà 10 ans ??!!! Aouch !