RYoGAmeOver

gameover > Coups de coeur > La Game Gear en force !

La Game Gear en force !

mardi 18 juin 2013, par RYoGA


Non, pas d’article sur la Game Gear, la console portable de SEGA, vu que je n’ai jamais possédé la machine et que je n’en ai jamais eu l’intention. Il faut rappeler que la console avait un écran couleur qui était difficilement lisible, consommait des piles à la chaine et était proposée à un prix assez élevé. C’est sans compter que si on avait une Master System elle ne servait pas à grand chose car, à part de rares exclues, elle disposait de jeux tout droits tirés du catalogue de la machine de salon.

SEGA avait sorti l’année dernière sur l’eshop de la 3DS quelques titres à la qualité discutable, proposant les médiocres Sonic Blast et Sonic Labyrinth au lieu des Sonic "canoniques". Erreur réparée aujourd’hui avec le premier Sonic the Hedgehog, mais surtout les RPG de la machine, qui étaient pour ainsi dire les seules exclues qui me faisaient de l’oeil à l’époque.

Est donc sorti Shining Force : The Sword of Hajya et cette semaine on aura Defenders of Oasis !

Shining Force : The Sword of Hajya est dans la veine des deux Shining Force sortis sur Megadrive. Il s’agit d’un tactical RPG (comme Fire Emblem). Il est vraiment excellent.

Defenders of Oasis est un pur RPG aventure exclusif à la machine. J’ai hâte de voir de quoi il en retourne.

À noter que les jeux rendent vraiment bien sur la 3DS et que pour rien au monde je ne retournerais sur la machine d’origine pour y jouer ! Je suis contre le dématérialisé, mais quand il s’agit de "vieux" jeux à tout petit prix sur des machines que je ne possède pas, dans ce cas je ne dis pas non !

4 commentaires

  • #
    20 juin 2013  17:01

    Des jeux dématérialisés, tsss...

    Tu trahis tes vieux principes, camarade, tu as la morale qui flanche, tu fais des concessions ! Aurais-tu perdu ton idéalisme et ta fougue juvénile ?

  • #
    21 juin 2013  00:04

    Pour DEUX jeux oui ! ;-)
    Sinon vas-y, trouve-moi une GG ! :-D

  • #
    22 juin 2013  23:40

    Je dirais même plus, trouver une Game Gear en bon état de marche est une gageure, le son et l’écran passent très mal l’épreuve du temps, et la plupart du temps , en en allumant une , on a la joie de peu y voir et de ne rien entendre :/

    Content en tout cas de voir la machine alimenter un peu plus la console virtuelle, on devrait avoir le sympathique Crystal Warriors et le frère caché de zelda, Ax Battler sous peu :)

  • #
    24 juin 2013  23:41

    Ouais sauf que ces deux là ça me dit tout de suite moins !