Dernier ajout : 28 mars.
"La gamecube elle marche pas vite", citation mythique d’un forumeur de JV.com.
A l’origine prévu sur Nintendo 64, Eternal Darkness sort finalement dans la première année de la Gamecube. S’en ressentent les graphismes quelques peu désuets, mais qu’importe, l’ambiance dans laquelle vous plonge Eternal Darkness dépasse de loin toutes les autres.
Dans la peau de plusieurs personnages à travers les siècles, vous voilà la victime d’une malédiction planétaire qui vous rendra fou. C’est son scénario, mais aussi son gameplay inédit qui vous surprendra. En effet, une "jauge de peur" déformera votre perception des événements à l’écran jusqu’à créer des situations particulièrement inattendues... Injustement méconnu, un des titres phares de la console.
Resident Evil renait de ses cendres dans une version remasterisée spécialement pour le gamecube. Des graphismes sublimes, une quête allongée, c’est avec un grand plaisir que je me plonge enfin dans cette aventure. Oui, car il faut savoir que j’avais essayé la version originelle sur playstation, mais qu’arrivé aux chiens qui surgissent des fenêtres j’avais crié tout ce que je savais, et posé la manette en jurant qu’on ne m’y prendrait plus. Aujourd’hui ça va ! ;-)
RYoGA – ryogasp 2025 | Mentions légales