Journal de bord

journal / Vanille-Fraise

Vanille-Fraise

24 avril, par gasp, Kitahira, Otsu, Shiga

"Vanille-Fraise", c’est ainsi que Domitille a décrit Zélie lors de son premier onsen

Le lendemain, comme il pleuvait, nous avons décidé d’aller dans un onsen à Hira.
Un onsen, c’est un bain thermal. Comme les sources d’eau chaude y sont fréquentes, il y a de nombreux onsen. c’est une activité très populaire au Japon. La gare de Hira est juste à côté de chez nous, par contre les bains, sont loin de la gare. Heureusement, nous avons rencontré au bord de la route une petite dame de 80 ans, pleine d’énergie et d’humour et elle a proposé de nous y conduire. C’est notre premier onsen, nous sommes les seuls occidentaux et rien n’est écrit en anglais.

Une fois passé la réception où on paye son entrée, on reçoit une petite clé numérotée et une petite serviette blanche, il y a une entrée pour les hommes et une pour les femmes.
Arrivé dans le vestiaire, on se déshabille, on range ses affaires dans son casier et on rejoint une sorte de salle de bain où sont alignés des miroirs avec chacun une douche, un tabouret et une bassine. On se lave assis sur le tabouret.
Puis il y a un petit bassin avec des casseroles, on en remplit une d’eau tiède et on se la jette sur le corps.
Ensuite il y a un grand bassin à 43°C où cuisent quelques vieux, un hammam et un bain d’eau froide avec ses petites casseroles pour s’asperger. Les plus courageux se trempent complètement dedans.

À l’extérieur il y a un petit jardin très soigné avec des bambous et des pierres volcaniques. Il y a un autre bain très chaud. J’entends de l’autre côté du mur qui sépare les hommes des femmes Alice qui parle tout le temps.

Après avoir bien cuit les filles, on a mangé sur place des ramens, udons et des glaces au yaourt.


Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.