Journal de bord

Le tigre vénère

14 avril 2013, par gasp, Tigre, provincia de Buenos Aires

À un peu plus d’une heure de Buenos Aires, au sud du delta du Rio, il y a Tigre, une ville ambiance vacances, station balnéaire. Gilles nous y a conduit et on y a fait les gros touristes.

C’est très joli, nous sommes allés faire un tour en bateau dans les bras du fleuve, où sur les petites îles se sont installées des habitations, mais aussi église, école, etc.

C’est très grand, voici un lien vers une photo satellite pour vous rendre compte.

Le Port de fruits, qui est une sorte de grand marché où se vendent des meubles des tissus et des fruits, c’est surtout très aménagé et plein de bars et de restos, on s’est calé avec des cervezas (Stella Artois) et on a picoré plein de bouts de charcuterie et de fromage.

La ville a un logo de tigre vénère (maman : ça veut dire énervé), on le trouve très classe.

Voilà, c’est tout pour l’instant, mais je pense que ce sera une destination idéale pour se faire un petit week-end ou balader les potes qui viennent nous voir.

Arrivée à Buenos Aires

12 avril 2013, par gasp, Buenos Aires

L’arrivée s’est faite en douceur, Domitille est aux anges, il fait beau, une remise au GPL vient nous chercher à l’aéroport avec un panneau Gaspar et nous conduit jusque chez Nadia, notre logeuse qu’on sort du lit.

Grâce aux magies de l’Internet, on arrive à passer quelques coups de fil, envoyer quelques mails pour ne pas que nos mamans ne s’inquiètent, puis une petite sieste réparatrice pour nous remettre de nos journées de voyage s’avérait nécessaire, juste une petite sieste de rien du tout, juste quelques heures, parce qu’on est vendredi soir (heure française) et qu’on a quitté la maison mercredi à midi.

Six heures plus tard, on émerge à grand peine et on prend le métro pour nous rendre dans le centre ville, petit resto végétarien, où nous sommes accueillis avec une salade et quelques courgettes bouillies.

Adresse :
La Estancia
Lavalle 941, Capital Federal

Découvertes culinaires : Le Bife choriso (rien à voir avec le choriso espagnol), c’est super bon. Il paraît qu’ils ont tendance à trop cuire la viande, donc il faut insister sur son côté rosso avec moult interjections françaises, gestes amples et accent pointu. Domitille prend un truc qui s’appelle je crois alamos, c’est un assortiment de plein de trucs pas très bons comme du boudin, du poulet, des ris de veaux et salchicha parrillera, une sorte de morceau d’intestin roulé, spécialité locale dont on aura l’occasion de reparler.

Après avoir ingurgité beaucoup plus de viande et de vin que de raison, nous retournons chez Nadia pour cuver tout ça.

Le lendemain, petit dej’ de patisseries très sucrées, un peu de boulot et ballade au Puerto Madero et siestoune dans la reserva ecologica adjacente, mais j’ai un peu la flemme de raconter tout ça pour l’instant.

Vol indirect pour Buenos Aires

12 avril 2013, par domitille, Paris – NY – Atlanta – BA

Mercredi 10 avril

Et c’est parti ! Nous nous envolons tels des petits dauphins vers notre destinée !

Première Escale : New York

Carte qui reste dans le thème des petits dauphins violets (vous verriez la tête de Gaspard qui découvre les photos de l'article...).

Neww Yoooork Oh my Goood it's so aaawwesoome omg omg

Charmante soirée passée en compagnie de Priscilla et Scott dans le East Village, au sud de Manhattan.

Scott tient un blog culinaire, je lui fais un peu de pub : www.brb-eating.com (de rien Scott).

On a d’abord englouti des burritos chez Benny’s,

Il y avait un octopus qui voulait se battre.

On a bu du rhum au Cienfuegos.

Plus tard dans la soirée nous nous sommes rendus à Jersey City (haaan la banlieuuue quooooi) pour retrouver Luca qui nous a gentiment prêté une chambre pour la nuit dans son appartement trop cool. Merci Luca.

Appart de Luca à Jersey City, NJ

Jeudi 11 avril

Deuxième escale : Atlanta.

RAS

Miam du bon manger from Atlanta

Vendredi 12 avril

Arrivée à Buenos Aires !

Température extérieure : 20°C.

Ciel : bleu.

Soleil : brille.

Gaspard & Domitille : heureux :-)