RYoGAmeOver

gameover > Photos > L’année de Luigi

L’année de Luigi

mardi 1er avril 2014, par RYoGA

Mario est apparu en 1981 dans le jeu d’arcade Donkey Kong. En 1983 sortait le jeu d’arcade Mario Bros, le jeu qui préfigurait Super Mario Bros. Luigi y apparaissait pour la première fois comme avatar alternatif à Mario pour le deuxième joueur.

En 2013, Nintendo a décidé de mettre en avant le frère de Mario pour ses trente ans. Trois principaux jeux sont sortis pendant cette période : Luigi’s Mansion 2, Mario & Luigi : Dream Team Bros. et l’opportuniste New Super Luigi U.

Ce fut aussi bien sûr l’occasion de sortir des goodies sur le site Nintendo (la pièce commémorative - merci Carona - ou le diorama Luigi’s Mansion 2 - merci Virgile !) ou de vendre des produits estampillés Luigi (la 3DS XL collector ou une wiimote Luigi), sans compter les événements en ligne.

Un événement officiel qui a peut-être fait sourire en 2013-2014, mais maintenant qu’il est terminé (depuis le 18 mars) ne pourra que prendre une certaine "valeur". Vive le vert !

1 commentaire

  • #
    1er avril 2014  16:22

    Je suis complétement passé à coté de tout ça malheureusement, alors que c’est pas l’affection que je porte au petit père vert (mouarf) qui manque. Tout juste ai-je pu essayer le Luigi’s Mansion 2 qui m’a fait forte impression.

    Sorry Luigi :/