RYoGAmeOver

gameover > Photos > J’ai testé les jeux Nintendo de l’E3 !

J’ai testé les jeux Nintendo de l’E3 !

jeudi 25 juin 2015, par RYoGA

A l’occasion d’un événement parisien organisé par Nintendo, j’ai eu le plaisir avec l’ami Jumpman de tester certains des jeux présentés à l’E3. En attendant les previews sur Puissance-Nintendo.com, je vous livre mes impressions à chaud !

Super Mario Maker continue de ne pas particulièrement m’intéresser. Néanmoins il faut avouer que cet éditeur de jeux Mario est assez bien conçu. De nombreuses options sont apparues depuis l’année dernière, notamment pour gérer ses créations et celles des autres en ligne. Il est aussi assez amusant de voir que l’on peut très simplement passer des habillages de Super Mario Bros, à Bros 3, à World et New Wii U !

J’attendais beaucoup de jouer à StarFox Zero ! Les retrouvailles ont été assez chaotiques. Mais après avoir dompté la bête j’ai pu à peu près jouer correctement avec le viseur gyroscopique. Des détails dans ma preview à venir demain sur Puissance-Nintendo !

"Ryoga, respire et calme-toi, ce viseur est ton ami !"

Le troisième et dernier jeu Wii U présenté était Mario Tennis Ultra Smash. Simple, peut-être pas toujours lisible, vif, parfois trop, les transformations en géant avaient le désavantage de couper l’action sans cesse.

Sur 3DS, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes s’est avéré amusant à trois, même si les joueurs étaient indisciplinés (c’est tellement tentant d’envoyer valser ses coéquipiers en l’air !). De bonnes nouvelles idées de gameplay, et un système d’émoticones rigolotes. En revanche les graphismes sont bien un downgrade de A Link beetween worlds, sans doute pour permettre le multi en ligne.

"Hey ! Listen ! Soulève-moi !"

Ensuite j’ai pu jouer à DBZ Extreme Butoden. En bon fan de Dragon Ball Z, j’ai apprécié pouvoir incarner les gros sprites des trois membres de mon équipe (à choisir entre Gokuh, Gohan, Végéta, Piccolo et Buh).

Et j’ai terminé par mon coup de cœur du salon : Chibi-Robo ! Zip Lash ! ! Simple, riche, progression intéressante, il est très mignon ! Je vous en dirai plus !

Et je garde "le meilleur" pour la fin... Oui, ce sont les futurs amiibo, qui étaient quasiment tous là !

Les amiibo Smash Bros !

Les trois amiibo Yoshi laine qui viennent de sortir !

Ceux de Super Mario Maker et Chibi-Robo à venir à la rentrée !

Et enfin ceux de Animal Crossing qui sortiront cet automne ! Dommage de ne pas avoir pu mettre la main sur Animal Crossing amiibo festival !...

Rendez-vous donc demain pour les previews de ces jeux sur PN !

Vous pouvez aussi consulter mes réactions post E3 en dessins !

Edit : Mes premières impressions archi détaillées sur StarFox Zero sur PN !

4 commentaires

  • #
    25 juin 2015  22:36

    Je ne te demanderais rien sur Starfox si il y a une preview en cours de rédaction, et je vais évacuer la partie Amiibo de suite :

    ROB JE TE VEUX !

    Voilà.

    Alors ce DBZ ? Tu as ressenti quelques vibrations 16bits ? (mhhh).
    Par contre je suis pas super rassuré à propos du Mario Tennis, les transformations, ça avait tant fait de mal à l’opus GC que bon.

    Pour le Zelda, je suis vraiment branché par la chose, le délire online peut vraiment être bien méchant. Ça me fait penser d’ailleurs que le 4 swords de la GC, il aurait très bien pu faire un beau come-back sur Wii-U, le Gamepad aurait surement été ravi de remplacer la GBA !

    Pour finir, le Metroid de la discorde, il n’était pas présent sur place ?
    En tout cas, merci pour le reportage :)

  • #
    25 juin 2015  23:29

    Je t’en prie !

    Le DBZ m’a étonné car les sprites sont énormes et la zone de combat ridiculement petite, à la Street Fighter 2. En gros, tu as quasiment tout sous les yeux. C’est donc une histoire de combos et de gros bourrinage, tout en alternant tes persos pour varier un peu. ça correspond un peu aux DBZ SNES, mais alors juste un peu puisque dans ceux-là tu pouvais voler, aller plus loin et que l’écran splittait.

    Je n’ai pu tester que des modes de combat restreints, dont un mode deux joueurs local. J’espère qu’il y aura le mode en ligne pour qu’on se fighte !

    Pas de Metroïd, ni Animaux Crossinguent. Je ne sais pas s’ils étaient à l’E3, à priori oui, et je me demande si ce n’est pas à cause de l’accueil très négatif qui a été réservé à ces jeux qu’ils n’ont pas été présentés.

    Les Mario Tennis et Zelda multi sont sympas, et m’ont presque fait croire que je pourrais avoir envie d’y jouer plus tard, mais je pense que je passerai gentiment mon tour.

    En tous cas, merci pour tes retours !

  • #
    25 juin 2015  23:54

    Je t’en prie aussi !

    Pour le DBZ du coup, je commence à imaginer le gameplay, l’absence de split doit le rapprocher (un tant soit peu) d’Hyper Dimension, mais avec un système de combo à la ARC, genre BIEN SAUVAGE , hâte de tester !

    Ok pour Metroid et AC, je serais effectivement pas étonné que la volée de bois vert de l’E3 a pas aidé. Dommage pour Metroid, je reste persuadé que ça doit être fun.

    Merci bien pour tes réponses en tout cas, si il me vient d’autres question, je te fais signe !

  • #
    26 juin 2015  14:04

    Hâte de tester (presque) l’équivalent à la Japan Expo. :D