RYoGAmeOver

gameover > General > Mouhaha, marche avec moi !

Mouhaha, marche avec moi !

lundi 8 juin 2009, par RYoGA

Nintendo a sorti récemment un logiciel "Marche avec moi" sur DS qui est amené à faire un bide monumental. Écoutez plutôt : livré avec un podomètre, "marche avec moi" comptabilise les pas que vous faites dans la journée pour les transférer dans le programme et... et puis c’est tout ! Malgré une interface, et la possibilité d’enregistrer ces données, qui vont ensuite pouvoir vous dire en combien de temps vous faites le tour de la planète, le programme ne sert, il faut l’avouer, pas à grand chose.

L’idée du podomètre revient pourtant en force puisqu’il sera possible d’en utiliser un avec un prochain Pokémon : le nombre de pas que vous effectuez dans la vie réelle est enregistré et converti en points d’expérience pour faire évoluer le pokémon !! L’idée, bien que toujours aussi farfelue, acquiert pourtant ici une dimension supplémentaire, qui n’est pas exempt d’intérêt. Alors oui il est toujours critiquable de constater que les jeux tendent de plus en plus à exploiter le temps dont nous disposons, même lorsque l’on ne joue pas, créant une sorte d’addiction passive, mais il est aussi intéressant de voir comment les créatifs pensent et appliquent le gameplay de demain.

Bientôt, chacun de nos mouvements, clignements d’oeil, pensées fugaces, serviront à alimenter notre compte en banque, celui de nos prestataires, et chacun de nos souffles contribuera à la lutte contre le réchauffement climatique et l’enrichissement de nouveaux milliardaires. Ah on me dit à l’oreille que c’est déjà le cas...
_