RYoGAmeOver

gameover > General > Les jeux Switch 2019 oubliés !

Les jeux Switch 2019 oubliés !

, par RYoGA

Avant de vous livrer mes jeux de l’année 2019, je reviens sur les autres jeux qui sont sortis cette année sur Switch, mais pour lesquels je n’ai pas emboité le pas. Un petit hommage, puisqu’il s’avère que j’oublie souvent ces jeux avec le temps qui passe.

Super Mario Maker 2 : Ma Preview du jeu

Sorti en juin alors que j’étais en plein périple sur les différents Final Fantasy, Super Mario Maker 2 a pu faire le bonheur des fans de cette licence née sur Wii U en 2015. Pour ma part j’avais aimé le premier épisode, mais sans plus. Je pense que j’aurais aimé faire le mode histoire du jeu, afin de pouvoir goûter aux niveaux concoctés par les développeurs de chez Nintendo.

Tetris 99

Sorti en février 2019, Tetris 99 est un jeu gratuit pour les possesseurs d’un abonnement Nintendo Switch Online. Succès incroyable, le jeu propose de mettre en compétition 100 joueurs de Tetris qui s’affrontent en ligne pour la survie. J’y ai joué un petit peu, mais je n’ai jamais été très compétiteur, donc j’ai vite laissé tomber. Le jeu est sorti en septembre en version boite et dispose d’un mode solo offline (disponible via dlc en ligne). Je pourrais éventuellement me laisser tenter.

Cadence of Hyrule

Joli spin-of du jeu d’aventure rythmique Crypt of the NecroDancer, Cadence of Hyrule est le mariage du jeu indépendant et de la licence la plus prestigieuse de Nintendo. Ses graphismes sont superbes. Ses musiques sont démentielles. Mais pour ce qui est du gameplay, ça passe ou ça casse. N’ayant pas le sens du rythme, je n’ai pas pu m’amuser autant que je le voulais en essayant la démo, et ce même en mode "arythmique". Dommage pour moi !

Fire Emblem Three Houses

Encore un mis de côté du fait des Final Fantasy, et pourtant, en cette fin d’année, Fire Emblem Three Houses semble faire l’objet d’un véritable plébiscite. L’autre problème pour moi est sans doute d’avoir fait trop d’épisodes de cette série ces dernières années : Fire Emblem Fates, Echoes, Warriors pour ne citer que les derniers. J’aimerais beaucoup y jouer, mais l’engagement d’une centaine d’heures minimum me fait un peu peur (dit le gars qui vient de passer cent heures sur Pokémon Épée !...)

Astral Chain : Ma Preview E3 du jeu

Sorti à la fin de l’été, Astral Chain semble avoir pas mal passionné les joueurs qui s’y sont frotté. Pour ma part, passé la preview réalisée à l’E3 d’après une présentation de gameplay, je n’ai pas été plus que ça convaincu. Chez Platinum Games, j’aime bien Bayonetta (1 et 2), mais le beat’em all furieux n’est pas mon genre préféré non plus. J’ai donc passé, lui et dans un autre genre le Daemon X Machina de Marvelous sorti début septembre et dont la démo ne m’avait particulièrement emballé.

Dragon Quest S Les Combattants de la destinée – Édition ultime

Je n’ai jamais été un grand fan des Dragon Quest. Néanmoins la présence d’une démo de Dragon Quest S Les Combattants de la destinée – Édition ultime m’a permis de m’essayer au début du jeu... et de confirmer que la série n’est pas particulièrement pour moi. Je suis plus à l’aise dans l’univers Pokémon !

Untitled Goose Game

Si je devais citer tous les jeux uniquement disponibles sur l’eShop à côté desquels je suis passé on ne s’en sortirait pas. Je pourrais citer The Stretchers ou encore The Tourist. Le plus drôle restera sans conteste Untitled Goose Game sorte de jeu d’infiltration qui nous met dans la peau d’une oie très farceuse.
Mise à jour : ce fut mon "jeu des fêtes" pour quelques heures de drôlerie

The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition

Cette année 2019 a vu naître de nombreux portages de titres triple AAA sortis sur d’autres supports ces dernières années. Le plus impressionnant reste sans doute celui de The Witcher 3 : Wild Hunt. Prouesse technique pour certains, version au rabais pour d’autres, j’avoue être toujours aussi tenté par l’aventure. Possédant le jeu sur PS4, je pense que The Witcher 3 sera un de mes jeux de rattrapage de 2020.

Et je n’ai même pas parlé de jeux mobile sortis en 2019 comme Mario Kart Tour ! C’est à voir dans l’article consacré aux jeux mobile 2018-2019 !

Mon année 2019 sur Switch a été plutôt drôle : j’ai privilégié les petits jeux et les portages plutôt que les titres majeurs proposés. Je vous propose de revivre tout ça dans mon article à venir sur mes jeux de 2019 !

Voir les jeux de l’année 2019

2 commentaires

  • #
    28 décembre 2019  18:54

    Je me retrouve beaucoup dans cette liste. Gros trou d’air depuis Septembre pour diverses raisons . Ainsi ,Astral Chain , Mario Maker 2, Dragon Quest et Fire Emblem sont passés au second plan. Seuls Vampyr ( excellent) et The Witcher 3 sont passés au travers de cette phase , devenant du même coup deux de mes jeux préférés de cette année.

    Petite mention pour Untitled Goose Game, découvert ( enfin) via gamepass la semaine dernière. C’est assez charmant

  • #
    29 décembre 2019  11:23

    Je crois que je vais craquer pour Untitled Goose Game !

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.