RYoGAmeOver

gameover > General > Fire Emblem Heroes sur mobile

Fire Emblem Heroes sur mobile

samedi 11 février 2017, par RYoGA

Annoncé depuis plusieurs mois, le jeu pour mobile Fire Emblem est finalement sorti plus vite que prévu, et ce dès le 2 février dernier.

Tactical RPG simplifié mais malgré tout prenant et riche en contenu, Fire Emblem Heroes se veut une bonne introduction à la série qui s’est donné une nouvelle jeunesse sur 3DS avec Awakening et Fates.

L’histoire du mode scénario est prétexte à retrouver de nombreux héros de tous les jeux de la série dans des combats au tour par tour dans lesquels les unités se déplacent sur des cases. Un rapport de puissance "à la Pokémon" (feu-eau-plante) installe une hiérarchie entre les classes de combattants qui sont de types variés, de l’épéiste, au magicien à l’archer...

La progression nous fait gagner des personnages qui possèdent un système d’étoiles plus ou moins élevé et doré pour déterminer leur puissance. Le maximum est de cinq étoiles dorées pour les héros. Il est possible de faire gagner de l’expérience aux personnages et même de changer leur rang, en utilisant des cristaux, unité d’échange pour les évolutions.

En plus de progresser dans l’histoire et faire évoluer nos équipes, l’objectif est de collecter un maximum de héros. On les obtient en dépensant des orbes, qui sont l’objet le plus convoité du jeu. On les obtient en réalisant des missions et il en faut un certain nombre pour invoquer un nouveau héros de façon aléatoire... Heureusement les doublons peuvent être fusionnés !

Comme Pokémon Go, le jeu disponible sur iOS et Android est entièrement gratuit. Il contient toutefois des achats intégrés pour les orbes, les cristaux et autres objets. Nintendo souhaite familiariser les joueurs avec cet univers devenu immanquable sur consoles et c’est pour cette raison que, contrairement à Super Mario Run qui est payant, l’accès est gratuit.

Fire Emblem Heroes est très bien réalisé, les graphismes sont jolis, les artworks des héros aux designs variés et plus ou moins convainquant restant très beaux artistiquement, et l’ambiance sonore est fidèle à la série. On passe plusieurs heures à débloquer tout le contenu. On y revient pour accomplir les missions ajoutées chaque jour et on en refait pour parfaire son équipe. Du beau boulot en somme !

Voici mon code ami (qui sert à gagner des plumes, item nécessaire pour changer de rang) pour ceux que cela intéresse !

1 commentaire

  • #
    25 février  01:59

    J’apprécie la bête j’avoue, mais je suis limité en temps de jeu par le fait que je ne peux y accéder que sur tablette (la faute à un téléphone non compatible mais tellement efficace que je refuse de le changer) et que je me sens pas très à l’aise de la transporter partout, sinon en soit , c’est bien meilleur que ce à quoi je m’attendais, prometteur pour la suite !