RYoGAmeOver

Capucine

mardi 12 juin 2007, par RYoGA

Aujourd’hui vient d’être dévoilé un projet de jeu pour la Wii, Capucine, développé par une équipe de l’école de jeux française Supinfogame. Sorte de Ico où l’on dirige une jeune fille qui doit ramener la lumière dans un monde de ténèbres contrôlé par les ombres (l’allégorie, c’est bien :)), le jeu est très beau et a l’air assez intéressant ! Une bonne nouvelle pour débuter la matinée ! On trouve images, artworks et vidéos sur le site officiel du jeu.

Aucune date officielle n’est annoncée mis à part que le jeu passe devant des producteurs le 22 juin et devant la qualité du projet on espère pouvoir y jouer très prochainement ! (et je pense participer au buzz puisqu’apparemment la révélation est toute neuve et ses concepteurs doivent transpirer de connaître l’accueil qui va être réservé au jeu ! Ben bingo les gars continuez vous faites du beau travail !!)

3 commentaires

  • #
    12 juin 2007  14:55

    Post trouvé sur un site généraliste, posté par un étudiant travaillant sur ce projet (étudiant de Supinfogame)www.supinfogame.fr/

    =============================================
    Tout d´abord merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur. Ensuite j´aimerais éclaircir certains points :

    - Nous sommes une équipe de 6 étudiants de Supinfogame, aidés par un certain nombre de bénévoles de tous horizons. Donc ce n´est pas un jeu développé par une équipe pro. Nous y mettons tous le professionnalisme possible, mais il faut rester réalistes : nous n´avons ni les compétences techniques, ni le budget pour concevoir un jeu complet, c´est pourquoi nous réalisons uniquement un niveau du jeu.

    - Notre jeu est pensé pour la Wii, mais nous ne possédons pas de kits de développement Wii. Nous le développons donc sur le Cry Engine, le moteur de Far Cry. Pour simuler le jeu sur Wii nous connectons une Wiimote et un Nunchuk au PC via Bluetooth. Le résultat est très concluant et on ressent bien le feeling du jeu sur Wii.

    - Le jeu est en cours de développement, et les screenshots et vidéos que vous avez pu voir sur le site sont issus d’une zone de test faite il y a quelques mois. En tant que responsable du graphisme, je peux vous assurer que ça a beaucoup évolué depuis, et dans le bon sens ! De nouveaux screenshots et de nouvelles vidéos seront postés sur le site sous peu.

    - Enfin, et pour conclure, la présentation du prototype à un jury de professionnels se fera le 22 juin. Vous pourrez donc bientôt voir en vidéo et pourquoi pas jouer à la version finale du projet Capucine

  • #
    14 juin 2007  11:02

    Message posté sur un forum :

    "Bonsoir à tous,

    Je me présente, Yohan, Lead Game Designer sur le projet Capucine.
    Tout d’abord merci pour vos encouragements sur le projet, c’est très flatteur et très motivant ! En parcourant le forum, j’ai vu que certains d’entre vous avaient bien saisi la nature de Capucine, mais au cas où je la reprécise. Il s’agit de notre projet de fin d’études à Supinfogame, à 5 personnes et moi même. Il ne s’agit donc pas d’un jeu complet, mais d’un prototype. Ce proto a d’ailleurs été réalisé sur PC sous la forme d’un mod pour Farcry, histoire de partir d’une base solide car nous ne sommes ni graphistes ni programmeurs, mais Game Designers avant tout On utilise cependant la Wiimote et le Nunchuk sur PC grâce au logiciel GlovePIE dont vous avez certainement entendu parler.
    Méfiez-vous donc de tout ce que vous avez pu lire sur le net ces derniers jours : nous ne sommes pas un studio (NoCulture Team, c’est le nom de l’équipe), le jeu n’est pas exhaustif (proto pour poser les bases et démontrer le potentiel et illuster la bible de game design) et il y a d’autres éléments de gameplay que l’on ne voit pas dans la vidéo. Nous n’avons pas (et pour le moment ne cherchons pas) d’éditeurs : nous nous concentrons sur la présentation du jeu qui sera faite à l’école devant un jury de professionnels. Et là si le jeu retient l’attention de certaines personnes importantes, on verra... Ben oui, ça coute rien de rêver !"

  • #
    14 juin 2007  21:19

    erf....et dire que j’ai passé le concours pour entrée a cette école...

    snif !!!

    bon courage pour ’Capucine’, ca me rappel ’ICO’...